Assemblée générale ordinaire du Locarno Festival

© Locarno Festival

Marco Solari e Mario Timbal

Share:

Assemblée générale ordinaire du Locarno Festival

Share:

Raphaël Brunschwig

Share:

Mattia Storni e Nadia Dresti

Share:

Previous Next

Sous la présidence de Marco Solari, s’est tenue aujourd’hui à Locarno l’Assemblée générale ordinaire du Locarno Festival.  La 70e édition – prévue du 2 au 12 août – sera la dernière sous la direction opérationnelle de Mario Timbal, à qui succédera l’actuel Vice-directeur opérationnel Raphaël Brunschwig. En outre, l’Assemblée a approuvé les comptes 2016 ainsi que le budget prévisionnel 2017 et a voté l’entrée dans le Conseil d’administration de la manifestation de Roberta Pantani, conseillère nationale et Président de la Députation tessinoise aux Chambres fédérales.

Le Président du Festival Marco Solari a ouvert l’Assemblée en annonçant le départ du Directeur opérationnel Mario Timbal qui, après 9 ans de collaboration avec le Festival, quitte ses fonctions à la fin de la 70e édition pour une nouvelle expérience professionnelle à l’étranger au sein d’une institution culturelle.

À l’occasion, la nouvelle organisation opérationnelle a été dévoilée: le Conseil d’administration a nommé l’actuel Vice-directeur opérationnel Raphaël Brunschwig, qui entrera en fonction à partir du 1er septembre 2017 en qualité de Directeur opérationnel; il sera assisté par Mattia Storni, en tant que Vice-directeur, et par Amel Soudani, actuelle Responsable du service de presse et de la Communication numérique, en qualité de Responsable de la communication et membre de la Direction.

Andrea Zanetti, nouveau Responsable du développement commercial Food&Beverage, qui aura en charge l’organisation opérationnelle de laRotonda, entrera en fonction à partir du 1er mai.

«Un festival comme Locarno ne peut s’affirmer ni grandir sans la passion et la compétence de son directeur opérationnel. Si Locarno Festival est aujourd’hui reconnu dans le monde entier, nous le devons aussi aux compétences managériales de Mario Timbal. Nous lui exprimons notre plus gratitude. À son poste est nommée une équipe jeune, qui saura, avec la Direction artistique, défendre et consolider la position internationale de notre Festival», commente Marco Solari, Président du Locarno Festival.

Au cours de la séance, l’Assemblée a approuvé la situation financière de l’édition 2016, qui clôt à l’équilibre avec un bilan de 13,15 millions de CHF. Le Directeur opérationnel a également présenté le budget prévisionnel de la 70e édition, qui prévoit un budget de 13,6 millions de CHF.

Carlo Chatrian, Directeur artistique, a exposé les nombreux projets liés à Locarno70, parmi lesquels #movieofmylife, un concours numérique qui donne la parole au public appelé à raconter les films qui ont le plus changé sa vie.

L’Assemblée a ratifié aussi une alternance au sein du Conseil d’administration. Après 20 ans de présence au sein du Festival, Marco Blaser a donné sa démission et, en raison de sa contribution à la manifestation, il est désigné Membre honoraire du Festival.

Roberta Pantani, conseillère nationale et actuelle Présidente à la Députation tessinoise aux Chambres fédérales, a été  nommée membre du Conseil d’administration.

La 70e édition du Locarno Festival se tiendra du 2 au 12 août 2017.

www.pardo.ch

Press Release
Liens utiles

Follow us


© Locarno Festival
Impressum & Disclaimer